Comme la plupart des jus de fruits qui sont dans le commerce, mes jus sont obtenus par pressage de fruits. Mais alors pourquoi sont-ils différents ?

Ils sont différents car je n’utilise que des fruits issus de vergers familiaux. Les arbres ne sont ni traités, ni arrosés, ni taillés et donc les fruits sont plus riches en goût.

Ils sont différents parce que je mélange un grand nombre de variétés (au moins 20 par bouteille pour la pomme), et que ce sont des variétés anciennes ou traditionnelles.

Ils sont différents car je fais un pressage avec un rendement moindre que dans les pressoirs « industriels », car je ne rajoute aucun produit pour favoriser l’extraction du jus.

Ils sont différents parce qu'ils ne subissent aucune opération de filtration, de clarification, d’enzymation, des noms barbares qui parlent de tout ce que l’on fait à la plupart des jus de fruits du commerce, sans vous le dire….

Ils sont différents car il n’y a aucune opération de standardisation faite sur le jus. Chaque jour de pressage, je n’ai pas les même fruits, la même maturité et les mêmes variétés. Donc je n’ai pas le même jus. Le nom de la pressée que porte chaque bouteille identifie cette différence.

 

La différence de goût fait partie du goût de mes produits.